BITCOINSEst-ce que Tesla devrait vendre sa position sur les bitcoins ? Voici la prise d’un ancien cadre de Goldman Sachs

Les caractéristiques de Bitcoin et sa récente flambée des prix ont contribué à ce que les entreprises gravitent autour de cette société, dont Tesla, l’importante société américaine de véhicules électriques et d’énergie propre.

La société à inclure Bitcoin dans son portefeuille

En fait, le soutien du PDG Elon Musk à Bitcoin pourrait également avoir incité la société à inclure Bitcoin dans son portefeuille. Cependant, le marché des cryptocurrences s’étant corrigé au cours des derniers mois, Tesla a subi de lourdes pertes.

Lorsque Tesla a annoncé son investissement de 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin, le cours de l’action TSLA était également en hausse, atteignant 900 dollars fin janvier. Cependant, depuis qu’il a atteint un ATH de plus de 58 000 $ sur les graphiques, les tirages ont été la norme sur le marché des cryptocurrences, la BTC se négociant sous les 50 000 $ pendant la plupart des derniers jours. Il va sans dire que le retracement de Bitcoin a également eu un impact sur la position de TSLA sur le marché boursier.

Au cours du dernier mois environ, la valeur de TSLA a chuté de 31 %, passant de 871,60 $ à 600 $. Au moment où nous écrivons ces lignes, TSLA se négocie à 621,44 $. Curieusement, une telle chute de la valeur de l’action était visible sur l’ensemble du marché boursier.

Considérez ceci – Microstrategy notait également une situation difficile à court terme. La société a achevé l’acquisition de 15 millions de dollars de BTC le 3 mars, malgré le fait que la valeur de son action ait chuté de près de la moitié depuis son ATH du 9 février.

Alors que les principales institutions constatent une situation difficile en ce moment, l’ancien directeur des actions de Goldman Sachs estime que Tesla devrait vendre ses Bitcoin et racheter des actions de la société. Dans un récent fil de discussion, Gary Black a fait remarquer,

„Imaginez l’élan positif que créerait $tsla s’ils annonçaient la vente de leur position #btc, et autorisaient plutôt un rachat d’actions $tsla. C’est très peu probable, mais les actionnaires seraient très favorables“.

Après que Tesla ait annoncé son investissement dans Bitcoin

En février, après que Tesla ait annoncé son investissement dans Bitcoin, Black s’était retiré de sa position sur TSLA en invoquant „l’allocation de capital risqué“.

Il convient de noter ici que la chute de la valeur de TSLA n’est pas seulement la conséquence d’une correction du crypto-marché. Au contraire, de nombreux événements mondiaux ont contribué à la même situation. Par exemple, selon des rapports, Tesla a été réprimandé par le gouvernement chinois pour des problèmes de contrôle de qualité.

De plus, il est peut-être injuste de mettre en avant le TSLA ou le MSTR. Après tout, la tendance à la baisse était également visible sur d’autres marchés. Le S&P 500, par exemple, a enregistré une baisse de 4,1 % au cours du mois dernier.

Selon certains, les performances des actions Tesla et MicroStrategy ont conduit certains traders à perdre confiance dans ces mêmes actions et à abandonner leurs positions. La société de l’investisseur milliardaire Ron Baron, par exemple, aurait vendu 1,8 million d’actions de Tesla pour des clients. Il faut cependant noter que le milliardaire croit toujours que la valeur de l’action atteindra 2 000 dollars au cours des dix prochaines années.

Même si le temps nous dira ce que le destin réserve à TSLA et Bitcoin, le marché pourrait vouloir accorder une plus grande attention au renforcement de la corrélation entre les actions et le crypto-market.